Enseignement Supérieur
Formation
Professionnelle
Continue
Rencontre professionnelle « Croiser les regards » pour développer des projets EAC
Jeudi 26 mars 2026 Ã Poitiers (86)
Cette première édition des rencontres professionnelles est un temps d’expérimentation, de dialogue, de réflexion et d’inspiration, à destination des enseignants de l’Éducation nationale, des enseignants artistiques, des artistes du spectacle vivant ainsi qu’aux acteurs culturels et institutionnels. Le programme de cette rencontre est construit autour de la conception, de la mise en Å“uvre et de l’évaluation de projets d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC).
Évènement organisé par le collectif Entrez dans la danse-EDLD (le pôle Aliénor, le centre d’animation de Beaulieu, le conservatoire de Grand Poitiers, la DAAC de Poitiers, l’Université de Poitiers, le TAP – Scène Nationale Grand Poitiers). Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation du festival À Corps, qui se déroulera du 25 mars au 2 avril 2026.
Inscrivez-vous dès maintenant !
Vous êtes : enseignants de l’Éducation nationale, enseignants artistiques (danse, musique, théâtre, cirque…), artistes interprètes, médiateurs culturels, animateurs d’action culturelle, professionnels du secteur médico-social.
- Atelier : 30 personnes max. / Table ronde : 60 personnes max.
- Atelier et table ronde gratuits, sous réserve d’inscription préalable auprès du pôle Aliénor
Inscrivez-vous en envoyant un mail à l’adresse suivante : f.mester@poles-na.com
Programme
L’ensemble de la rencontre professionnelle aura lieu sur le site : « Aliénor Grand Cerf », 9 boulevard du Grand Cerf à Poitiers
