formation continue

Contacts :

Informations générales

Protocole sanitaire – Covid-19
Afin d’accueillir les stagiaires dans les meilleures conditions  et de prévenir les risques, un protocole sanitaire a été rédigé. Il est nécessaire d’en prendre connaissance avant d’accéder aux locaux du pôle Aliénor.

Vigilance – Bienveillance
Le pôle Aliénor a entamé depuis plusieurs années une démarche active pour assurer le bien-être de ses
étudiants et stagiaires. Il a fait le choix de rédiger une charte et de l’inscrire dans son projet d’établissement comme un élément fondamental. L’objectif que se fixe le pôle Aliénor est d’avoir un établissement où labienveillance et le respect des personnes soient affirmés, défendus et transmis au travers d’une posture de non-discrimination. 

Accueil des personnes en situation de handicap
Attentif à l’accueil de tous les publics, les danseurs et les musiciens sont invités à solliciter le pôle Aliénor afin de trouver des solutions adaptées permettant à chacun de profiter pleinement de l’offre de stage.
Contactez Marion Dumeynie, référente handicap 

Démarche qualité
Soumis à des règles garantissant la qualité des organismes de formation, le pôle Aliénor invite les
danseurs et les musiciens à consulter le détail des engagements qu’il se fixe à l’égard des stagiaires qu’il accueille. Depuis novembre 2021, le pôle Aliénor est certifié Qualiopi.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

- Actions de formation
- Actions permettant de valider les acquis de l’expérience

 

Développement durable
Le pôle Aliénor est attentif à la protection de la planète et mène au quotidien des actions visant à réduire son impact écologique.

Moyens pédagogiques et techniques 
Les stages se déroulent dans des salles de cours adaptées aux besoins de chaque formation. Les studios de danse respectent la réglementation en vigueur concernant les normes attendues des planchers et ils disposent de sanitaires et de vestiaires. Chaque stage bénéficie du matériel pédagogique nécessaire à sa réalisation, les différents espaces sont équipés de matériel audio, vidéo, paperboard, vidéoprojecteur…  Une salle équipée d’ordinateurs est dédiée à l’informatique musicale et la MAO. Deux salles sont équipées d’un matériel spécifique pour des formations en distanciel.

Évaluation et sanction de la formation
L’acquisition des compétences visées par la formation est évaluée par le formateur sous la forme d’exercices pratiques et/ou de mises en situation. Formalisée dans l’attestation de formation, elle est adressée à chaque participant après la formation. Dans une volonté permanente d’amélioration de l’offre, chaque stagiaire rempli un questionnaire de satisfaction recueillant également les souhaits de formation. 

Mis à jour le 30/03/2022