enseignement supérieur

Concours d'entrée 2020 / Informations relatives au Covid-19 

En application des différentes directives du président de la République et du ministère, le pôle Aliénor a suspendu ses activités en présentiel depuis lundi 16 mars et ce pour une durée indéterminée à ce jour.

Les différents services du pôle Aliénor sont joignables par mail.

Le pôle Aliénor a décidé de décaler les épreuves orales du concours d’entrée et d'en modifier la forme. Vous pouvez consulter le détail de ces modifications dans les rubriques "conditions d'inscriptions et calendrier" et "épreuves du concours d'entrée" pour les formations DNSPM, DE et Master. 
 

 

Le pôle Aliénor propose trois formations d'enseignement supérieur.

Diplôme national supérieur professionnel de musicien (DNSPM) - Ce diplôme correspond à des études spécialisées de musicien interprète. Il est associé à un cursus universitaire menant à une licence de musique. Ces deux diplômes, indissociables, sont délivrés conjointement par le pôle Aliénor et par l'Université de Poitiers.

Diplôme d'État (DE) - Ce diplôme professionnel permet d'enseigner dans les établissements publics associatifs et privés.

Master universitaire - Axé sur la pratique musicale et l'interprétation, le master "Musique : recherche et pratique d'ensemble" est délivré par l'université de Poitiers. Les enseignements sont donnés par l'université et le pôle Aliénor. Ce master est ouvert dans le domaine d'études Musique ancienne. Cette formation s'adresse à tous les instrumentistes et chanteurs.