offres d'emploi

Le pôle Aliénor recrute

Un·e responsable formation continue danse à Poitiers (86).

Le pôle Aliénor, établissement d’enseignement supérieur artistique accrédité par le ministère de la Culture, propose les formations d’artiste interprète menant au DNSPM (diplôme national supérieur professionnel de musicien) et d’artiste pédagogue menant au (DE) diplôme d’État de professeur de musique. L’établissement accueille ainsi une centaine d’étudiants par année universitaire.

Dans le domaine de la formation professionnelle continue, le pôle Aliénor propose une large offre de formations à destination des artistes-enseignants musiciens danseurs professionnels. 200 stagiaires bénéficient chaque année des formations proposées par le pôle Aliénor.

Missions

Sous l’autorité de la directrice en lien avec le responsable formation continue musique et l’équipe permanente du pôle Aliénor, le·la responsable formation continue danse est en charge de la conception et l’organisation de l’offre de formation continue danse :

1. Proposer annuellement une offre de stages courts en formation continue danse : 

  • En lien avec le contexte territorial et les besoins identifiés
  • En lien avec les acteurs régionaux et nationaux (conservatoires, CNFPT,partenaires...

2. Poursuivre l’offre de formation longue en proposant des offres de stages répondant à un besoin identifié et non pourvu

3. Être force de proposition pour le développement de la danse au sein de l’établissement en lien avec les missions qui lui sont confiées.

4. Poursuivre l’accueil des compagnies de danse régionales en résidence en favorisant la mise à disposition d’un studio

Profil recherché

Connaissance du secteur chorégraphique
Connaissance du contexte de la formation professionnelle continue
Formation supérieure
Expérience confirmée de la conduite de projet artistique et pédagogique
Maitrise des outils informatiques indispensable

Conditions d’emploi

Poste à temps partiel 21 heures hebdomadaires
CDI
Prise de fonction souhaitée 16 août 2021

Adresser lettre de motivation et CV (format pdf) par courriel au plus tard le 28 juin 2021 à s.sausse@polealienor.eu - objet du mail : recrutement danse.

Les personnes dont les candidatures seront retenues seront convoquées pour un entretien qui se déroulera entre le 02 et le 09 juillet 2021 à Poitiers